Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a révélé qu’il avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année de congé pour revenir plus fort en 2022.
Après l’annonce de Ferrari en début de saison, qui a pris la décision de se séparer de Sebastian Vettel à la fin de l’année, l’avenir du pilote allemand en Formule 1 était plus qu’incertain en raison du peu d’options qui étaient encore disponibles pour lui.
Mais après plusieurs mois, le quadruple champion du monde a finalement annoncé qu’il allait rejoindre Aston Martin dès 2021 pour ce qui s’annonce être un projet « passionnant » de l’aveu même de Vettel.
Helmut Marko – qui connaît très bien Sebastian Vettel pour avoir travaillé de nombreuses années avec lui chez Red Bull – a conseillé à l’Allemand de prendre une année sabbatique pour se ressourcer et revenir plus fort.
« Je lui ai conseillé de prendre une année de congé. » a révélé l’Autrichien à Sport1.
« De cette façon, il aurait pu se ressourcer et revenir avec un nouvel élan qui lui permettrait de se concentrer sur les opportunités que pourrait lui offrir 2022. Je pensais que plusieurs baquets pourraient être disponibles en 2022. »
Malgré tout, Marko estime que rejoindre Aston Martin en 2021 devrait permettre à Vettel de décrocher dans un premier temps des podiums.
« Il a voulu y aller parce qu’il pense qu’il a de bonnes chances de monter sur le podium avec Aston Martin, et de mon point de vue, c’est quelque chose de réaliste. »