george russell williams racing

Réduire les essais hivernaux apporterait plus d’imprévisibilité en F1

Andrew Green, le directeur technique de l’équipe Racing Point, aimerait lui aussi que les essais hivernaux soient réduits.

Depuis quelques semaines, on parle de réduire les essais hivernaux en Formule 1 dans un futur plus ou moins proche, en passant de deux fois quatre jours à deux fois trois jours.

Selon Andrew Green, cela pourrait être une bonne solution pour apporter plus d’imprévisibilité pendant la saison, les équipes ayant deux journées de tests en moins avant le début de la saison.

« Je suis d’avis que nous faisons probablement trop d’essais de pré-saison de toute façon. » a déclaré Andrew Green, le directeur technique de Racing Point.

« Avec nos bancs d’essais et les simulateurs, les voitures sont désormais assez fiables et les endroits où nous pouvons aller pour tester ne représentent pas vraiment la majorité des pistes sur lesquelles nous nous rendons. »

« Si nous voulons un peu plus d’imprévisibilité, je pense que nous devrions réduire le nombre de jours d’essais de pré-saison, cela nous aiderait. Donc, je pense que c’est une bonne idée. »

Outre le fait que les tests hivernaux obligent les écuries à dépenser beaucoup d’argent pour se déplacer durant huit jours sur un circuit, Andrew Green souligne également l’importance de laisser tout le personnel se reposer davantage en hiver avant d’attaquer une longue saison.

« Ce sont tout de même des tests difficiles en pré-saison, et je pense que ce n’est pas la meilleure des façons de débuter la saison – en particulier s’il y a 22 courses. »

« Si on arrive à diminuer cela, je pense que cela allégera le fardeau des personnes qui doivent le faire. »

L’un des options proposées pour la réduction des essais hivernaux est de n’effectuer que deux fois trois jours de tests contre deux fois quatre jours actuellement. Mais selon Green, cela ne fera aucune différence, puisque les équipes devront tout de même partir pour deux semaines d’essais.

« On en parle… mais ils veulent tout de même faire deux semaines de tests au lieu d’avoir une seule semaine, ce qui serait la bonne chose à faire. Vous gagnerez une semaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

verstappen pilote du jour hongrie

Horner : « Verstappen est en pleine forme »

Fernando Alonso pilote McLaren 2019

Fernando Alonso sera au départ du Dakar 2020 avec Toyota