Renault a connu des qualifications décevantes pour le Grand Prix de Hongrie, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement onzième et dix-huitième sur le Hungaroring.
Nico Hulkenberg a franchi la première phase des qualifications grâce à deux bons relais, mais Daniel Ricciardo s’est incliné de justesse après avoir été gêné par le trafic à un moment critique de son tour de sortie dans sa dernière tentative.
Huitième de son premier effort en Q2, Nico Hulkenberg semblait pouvoir entrer en Q3 pour la troisième fois d’affilée, mais l’Allemand n’a pu faire mieux dans son deuxième run, manquant le top dix pour quarante-sept millièmes de seconde seulement.
Demain, les deux pilotes pourront choisir librement leurs pneumatiques pour les soixante-dix tours de course.
« C’était une qualification difficile. Nico a extrait ce qu’il a pu de la voiture et cette place offre clairement des avantages. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« La dix-huitième position de Daniel est en revanche dure à digérer. La piste évolue significativement au cours d’une séance et l’on s’expose au trafic en attendant les dernières minutes. Daniel avait le temps de relâcher, mais il n’était peut-être pas informé de l’ampleur de la situation. »