Renault a encore besoin d’améliorer l’équilibre de la RS19

renault rs19

Ce vendredi, le pilote Renault Nico Hülkenberg a signé le cinquième meilleur temps de la première journée d’essais du Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote allemand a signé le meilleur temps pour l’équipe Renault, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a rencontré plus de difficultés en terminant quinzième.

A l’issue de cette première journée d’essais, Renault a encore du travail pour améliorer l’équilibre de sa voiture avant les qualifications de samedi.

« À Bahreïn, la première séance est traditionnellement piégeuse avec une piste chaude et poussiéreuse. Cela dit, nous avons bouclé nos programmes des deux côtés du garage sans aucun problème, d’où une session utile. » explique Nick Chester, directeur technique.

« Les EL2 étaient davantage axés sur des comparaisons de pneus avec des relais courts en tendres et des longs en tendres et en médiums. »

« La performance semblait assez bonne pour Nico, mais c’était un peu plus difficile pour Daniel qui avait commencé avec les gommes dures, un composé ayant assez peu d’adhérence. »

« Cela a compliqué son relais suivant en pneus tendres en raison du grand changement d’adhérence. Les deux pilotes ont pointé des domaines sur lesquels travailler ce soir pour améliorer l’équilibre de la voiture et nous tenterons de leur apporter plus de constance en virage d’ici demain. »

« Après nos longs relais en médiums et en tendres, nous avons des données précieuses sur la dégradation pour façonner notre stratégie dimanche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.