Renault RS20 Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 2, Thursday 20th February 2020. Barcelona, Spain.

Renault a planifié trois mises à jour sur la RS20 à partir de l’Australie

L’équipe Renault prévoit d’introduire de grandes améliorations sur la RS20 à Melbourne, au Vietnam et à Zandvoort.

Marcin Budkowski, le directeur exécutif de l’équipe Renault F1, a annoncé que la RS20 serait mise à jour dès la première manche de la saison à Melbourne grâce à un plan de développement prévu en trois phases.

Cette année, l’équipe Renault mise sur un tout nouveau concept aérodynamique avec la RS20, comme nous avons pu le constater lors de la première apparition de la Renault RS20 à Barcelone la semaine dernière.

Le package aéro de la Renault RS20 est complétement nouveau et a été largement inspiré par celui de la Mercedes championne du monde l’an dernier, notamment au niveau de l’aileron avant ,bien plus fin que sur la RS19.

Les premiers retours des deux pilotes de l’équipe du constructeur français ont été plutôt positifs la semaine dernière mais il faudra cependant rester prudent quant aux chronos signés par Daniel Ricciardo et Esteban Ocon tant les équipes cachent leur jeu pendant les essais hivernaux.

Quoi qu’il en soit, du côté du staff technique de chez Renault tout le monde semblait assez optimistes avec les données recueillies en piste à Barcelone, et Renault a déjà planifié une mise à jour en trois phases à partir du Grand Prix d’Australie.

« La base est bonne, il est maintenant temps de la mettre à niveau à pas de géant. » a expliqué Marcin Budkowski à AMUS.

« Les ingénieurs Renault ont déjà prévu un programme de développement stricte et des améliorations sont prévues à Melbourne, au Vietnam et à Zandvoort. Nous avons un peu plus de marge de manœuvre qu’auparavant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ferrari a identifié l’origine de la panne moteur de vendredi à Barcelone

Daniel Ricciardo

Ricciardo tire son chapeau à Mercedes pour avoir introduit une innovation technique avec le DAS