Le directeur général de Renault Sport Racing a confirmé les progrès réalisés par Renault en termes de puissance moteur en 2019.
Selon Cyril Abiteboul, l’unité de puissance Renault 2019 affiche une puissance nettement supérieur à celle de l’unité de puissance 2018, soit environ 50 chevaux de plus.
Les tests effectués en piste depuis sept jours à Barcelone sont en corrélation avec les chiffres obtenus cet hiver par Renault sur le banc d’essais à Viry-Châtillon.
« Notre handicap côté moteur devrait être comblé. Nous avons fixé des objectifs élevés pour cette année, que nous avons atteints. » a annoncé Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à L’Equipe.
« Cela fait un peu trop longtemps que nous le traînons [le handicap], les chiffres du banc d’essais cet hiver étaient bons, et ceux sur la piste sont en corrélation. »
La confirmation des progrès
« Nous avons désormais la confirmation des progrès réalisés qui étaient dans le plan de restructuration. Mais ce gain moteur devra être comparé à celui de la concurrence à Melbourne. »
« Je ne veux donner aucun chiffre précis, mais je dirais que nous sommes désormais entre 20 et 50 chevaux de plus que la spécification 2018 de notre moteur. »
Renault, ainsi que les autres équipes, devraient faire parler la poudre ce vendredi à Barcelone pour l’ultime journée des essais hivernaux durant laquelle on s’attend à des records en piste.