Les nouvelles règles introduites pour la saison 2019 auront un impact beaucoup plus grand sur le design des monoplaces que l’introduction du Halo l’année dernière selon Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault.
Parmi les changements apportés aux spécifications techniques des monoplaces pour cette saison figurent un aileron avant plus large, un aileron arrière plus haut et une augmentation de l’allocation de carburant qui passe de 105 kg à 110 kg par course.
L’introduction du Halo l’année dernière a considérablement modifié l’apparence des voitures, mais cela n’a pas posé autant de problèmes aux ingénieurs que l’introduction des nouvelles règles 2019 selon Chester.
« Ce n’était pas vraiment un grand changement [l’introduction du Halo en 20118], les changements réglementaires étaient finalement petits. » a déclaré Chester et cité par Race Fans.
« Nous avions fait beaucoup de changements en 2017 sur la voiture lorsque nous voulions intégrer le Halo sur celle de 2018, mais les concepts principaux étaient assez similaires. »
« Mais finalement, l’introduction du Halo n’était pas un si grand défi pour l’équipe chargée de la conception l’année dernière, en revanche, les changements de 2018 à 2019 sont beaucoup plus importants. »
L’écurie Renault dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 [la RS19] le 12 février 2019.