Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Grosjean est sûr de lui : « Renault doit avoir peur de Haas en 2019 »

Grosjean est sûr de lui : "Renault doit avoir peur de Haas en 2019" 1

Selon Romain Grosjean, Renault devrait avoir peur de l’équipe Haas, qui continuera à mettre la pression sur l’écurie du constructeur français en 2019.

En 2018, les deux formations se sont battues pour la quatrième position au classement des constructeurs, Renault ayant réussi à conserver cette quatrième place, notamment grâce à une bataille ayant eu lieu en dehors des circuits, comme à Monza où Renault a porté une réclamation auprès de la FIA concernant la voiture de Romain Grosjean, que Renault jugeait illégale.

La FIA a donné raison à Renault et la monoplace du pilote français a été disqualifiée du Grand Prix d’Italie 2018, ce qui a permis à Renault de creuser l’écart au championnat constructeurs sur Haas.

Selon Romain Grosjean, cette affaire prouve que Haas fit peur à Renault, et le Français insiste sur le fait que Renault devrait continuer à être effrayée pour l’avenir.

A lire aussi : 

« Oui, nous leur faisions peur, et c’est bien. Ils devraient continuer à avoir peur à l’avenir. » explique Grosjean, cité par Autosport.

« Cependant, nous devons encore améliorer certaines choses, par exemple, nous ne fabriquons pas de pièces, donc, nous devons les faire fabriquer en externe et parfois cela prend un peu de temps. »

« C’est un exemple parmi tant d’autres, mais c’en est un. Lorsque cela prend trois jours pour Renault, cela nous demande presque trois semaines. »

« C’est comme pour le fond plat [la pièce qui a coûté la disqualification à Grosjean au GP d’Italie], nous n’avions pas le temps de le modifier pour Monza, c’est juste ça. »

« Il n’y avait aucun gain en performance, aucun, mais nous n’avions tout simplement pas le temps de le faire et Renault a joué là-dessus. »

Rappelons que Haas reçoit des pièces de la part de Ferrari, mais l’équipe américaine travaille également avec le constructeur Dallara qui se trouve en Italie à Parme.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Mercedes s'attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s'est donc lancée dans une course contre la montre

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo veut oublier son erreur à Silverstone et est désormais entièrement tourné sur le GP d'Espagne

Saison 2020

Renault F1 se joint à la Scuderia Ferrari et annonce qu'elle a fait officiellement appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing...

Saison 2020

Le patron de l'équipe Red Bull Racing est revenu sur la première victoire de son pilote Max Verstappen cette saison face aux intouchables Mercedes

Saison 2020

La compréhension des pneumatiques Pirelli est un casse-tête pour Haas qui compte sur les nouvelles gommes 18 pouces qui seront introduites en 2022 pour...

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Esteban Ocon pense que la RS20 sera compétitive sur le tracé de Barcelone qui fait partie des circuits préférés du...

Saison 2020

L'équipe McLaren Racing a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing Point

Saison 2020

L'équipe Ferrari a déposé officiellement appel de la décision de la FIA concernant l'affaire Racing Point

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.