Renault confirme un énième problème de MGU-K à Shanghai

renault problème MGU-K

Renault a confirmé que le problème qui a obligé son pilote Nico Hulkenberg à abandonner ce dimanche à Shanghai venait du MGU-K monté sur sa monoplace.

Pourtant, avant d’arriver en Chine, Renault a monté un MGU-K neuf, ainsi qu’un moteur neuf sur la monoplace de l’Allemand, mais cela n’a pas empêché le problème déjà connu par le constructeur français de se reproduire une nouvelle fois ce dimanche.

« Ce week-end, nous pouvons nous réjouir de voir Daniel ouvrir son compteur avec nous. Il a mené une course intelligente pour préserver ses pneus avec une stratégie à un seul arrêt sur laquelle nous avons dû basculer pour conserver notre position après être partis en gommes tendres. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Malheureusement, Nico a dû abandonner sur un problème lié au MGU-K. Nous l’étudierons plus en détail et nous analyserons le week-end dans son ensemble tout en portant notre attention sur la prochaine course. »

Pour sa part, Nico Hulkenberg se montre naturellement très déçu après son second abandon d’affilé depuis le début de l’année.

« C’est clairement une course décevante de notre côté. Le départ a été difficile, j’ai perdu une position et il était difficile de suivre les voitures devant. Nous sommes ressortis dans le trafic après notre arrêt et j’ai ressenti une perte de puissance. » a déclaré Nico Hulkenberg.

« Nous avons fait de notre mieux pour résoudre ce problème semblant toucher le logiciel, mais ce n’était pas possible et nous avons dû rentrer définitivement. »

« Nous analysons le souci, mais il serait lié au MGU-K. Nous avons des choses sur lesquelles travailler avant la prochaine course, et nous allons tout passer au peigne fin pour revenir plus forts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.