Renault confirme un problème de boîte de vitesses sur la RS19 d’Hulkenberg

26 juillet 2019

Renault a débuté ce vendredi ses préparatifs en vue du Grand Prix d’Allemagne avec une bonne journée d’essais dans la fournaise d’Hockenheim.

Sur ses terres, Nico Hulkenberg a signé le neuvième temps du jour en EL2. Son coéquipier Daniel Ricciardo pointait au treizième rang.

Les températures dépassaient 35° aujourd’hui à Hockenheim, rendant le roulage particulièrement difficile pour les hommes et les machines. Le mercure devrait descendre pour la suite du week-end et la pluie pourrait faire son apparition pour les qualifications et la course à partir de samedi.

« Je crois qu’il convient de dire que la situation est un peu inhabituelle. Il faisait très chaud, mais nous nous attendons à ce qu’il fasse plus frais avec de gros risques d’averses dans les prochains jours. » explique Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« Même si nous avons accompli notre travail habituel, celui d’aujourd’hui ne sera peut-être pas applicable s’il pleut et que nous devons chausser les pneus pluie. Nous avons donc fait quelques compromis avec de telles conditions à l’esprit. »

« Nous n’avons aucune inquiétude après cette journée, mais nous allons comme toujours chercher à extraire davantage encore. Tout le monde est logé à la même enseigne le vendredi soir et nous avons hâte de passer à la suite. » 

Concernant le problème qui a touché la monoplace de Nico Hulkenberg ce vendredi, Renault nous a précisé qu’il s’agissait d’un problème sur la boîte de vitesses, cette dernière est restée bloquée sur le neutre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.