Renault a débuté ce vendredi ses préparatifs en vue du Grand Prix d’Allemagne avec une bonne journée d’essais dans la fournaise d’Hockenheim.
Sur ses terres, Nico Hulkenberg a signé le neuvième temps du jour en EL2. Son coéquipier Daniel Ricciardo pointait au treizième rang.
Les températures dépassaient 35° aujourd’hui à Hockenheim, rendant le roulage particulièrement difficile pour les hommes et les machines. Le mercure devrait descendre pour la suite du week-end et la pluie pourrait faire son apparition pour les qualifications et la course à partir de samedi.
« Je crois qu’il convient de dire que la situation est un peu inhabituelle. Il faisait très chaud, mais nous nous attendons à ce qu’il fasse plus frais avec de gros risques d’averses dans les prochains jours. » explique Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault.
« Même si nous avons accompli notre travail habituel, celui d’aujourd’hui ne sera peut-être pas applicable s’il pleut et que nous devons chausser les pneus pluie. Nous avons donc fait quelques compromis avec de telles conditions à l’esprit. »
« Nous n’avons aucune inquiétude après cette journée, mais nous allons comme toujours chercher à extraire davantage encore. Tout le monde est logé à la même enseigne le vendredi soir et nous avons hâte de passer à la suite. »
Concernant le problème qui a touché la monoplace de Nico Hulkenberg ce vendredi, Renault nous a précisé qu’il s’agissait d’un problème sur la boîte de vitesses, cette dernière est restée bloquée sur le neutre.