nico hulkenberg melbourne

Renault confirme un problème logiciel sur la RS19 de Nico Hulkenberg

Renault F1 Team estime avoir réalisé une bonne première journée lors des essais du Grand Prix d’Australie, le premier rendez-vous de la saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps du jour durant la seconde séance d’essais libres avec une légère avance de sept centièmes de seconde sur son nouvel équipier Daniel Ricciardo.

Paré de noir et jaune pour la première fois lors d’un week-end de course, Daniel Ricciardo a terminé à la huitième place devant de nombreux fans à l’Albert Park de Melbourne. Concentré sur un mélange de relais courts et longs tout au long du vendredi, le héros local a bouclé son meilleur tour en 1’23’’644.

Chez Renault, ce vendredi était axé sur l’acclimatation au circuit urbain, poussiéreux et bosselé. Les conditions se sont améliorées tout au long de la journée malgré un vent intermittent, tandis que la monoplace de Nico Hulkenberg est restée un long moment au garage en EL1.

« Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée pour commencer la saison. La première séance a été légèrement perturbée lorsque nous avons détecté un problème logiciel sur la monoplace de Nico. » déclare Nick Chester, directeur technique chez Renault.

« Daniel est véritablement rentré dans le bain avec ses premiers essais avec l’équipe. Nous avons cependant amélioré la voiture entre les sessions et la seconde était très positive. »

« Nous avons cherché à avoir un bon rythme tant sur les relais courts que sur les longs. Nous devons encore analyser toutes les informations, mais nous sommes raisonnablement satisfaits de cette première journée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Honda confirme un probléme moteur « mineur » sur la Red Bull de Gasly

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton n’est pas satisfait à 100%