Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Problème logiciel pour Renault

renault nico hulkenberg

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, estime que le problème qui a forcé Nico Hulkenberg à abandonner dimanche à Shanghai est un problème mineur, et qui devrait être résolu très rapidement.

Une fois de plus, Renault a perdu l’une de ses monoplaces en course pour un problème de fiabilité, plus précisément, un problème logiciel en connexion avec le MGU-K.

Selon Cyril Abiteboul, ce problème va être résolu dans les prochains jours avec l’introduction d’une mise à jour logiciel, mais les faits sont là, Renault a une nouvelle fois perdu de gros points par manque de fiabilité.

« Nous avons eu le même problème à Melbourne. » explique Cyril Abiteboul à GPToday.net. « Nous avons ensuite dû faire pression sur les ingénieurs à Viry pour obtenir davantage de pièces. »

« Cela signifiait que nous devions accélérer une partie du processus pour installer quatre nouveaux MGU-K ici [Shanghai]. »

« En fait, nous avons déclenché quelque chose avant-même que nous ayons le temps d’enquêter correctement sur le problème. Ce n’est pas une excuse, mais un fait… »

« Toutes les autres voitures ont fonctionné avec la même pièce sans le moindre problème. Nous avons parcouru 5000 kilomètres au banc d’essai avec cette pièce, et il n’y en a qu’une, pour une raison particulière, qui est passée dans un mode déclenchant une anomalie sur la partie logiciel. »

Le directeur de Renault pense qu’une simple mise à jour sur le logiciel qui gère le MGU-K devrait suffire pour que Nico Hulkenberg n’ait pas besoin de recevoir une pièce neuve pour la prochaine course à Bakou, évitant ainsi la pénalité.

« Nous pensons que c’est un problème de logiciel, nous devons changer quelque chose au niveau logiciel pour gérer ce qui a changé sur le plan matériel. »

« Pendant la course, nous avons demandé à Nico d’essayer de faire un certain nombre de choses [sur son volant], mais il n’a pas réussi à régler le problème. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 disputé ce dimanche 2 août sur le circuit de Silverstone

Grand Prix de Grande-Bretagne

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la quatrième manche de l'année disputée à Silverstone en Angleterre

Grand Prix de Grande-Bretagne

On s'attend en toute logique à une troisième protestation de l'équipe Renault après l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, estime que les deux voitures de sécurité déployées ce dimanche ont influencé les stratégie des équipes

Grand Prix de Grande-Bretagne

Suivez le Grand Prix de Grande-Bretagne en direct et découvrez quel pilote remportera la quatrième manche de la saison 2020

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le Français Romain Grosjean risque une pénalité pour conduite dangereuse lors d'une défense musclée sur une attaque de Daniel Ricciardo

Grand Prix de Grande-Bretagne

Sous le coup d'une enquête pour conduite trop agressive, Romain Grosjean s'explique en soulignant qu'il n'y a aucune règle précise concernant la défense en...

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le Français Romain Grosjean n'écope que d'un simple avertissement après le Grand Prix de Grande-Bretagne

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.