Le pilote australien, Daniel Ricciardo, a rejoint l’équipe Renault en 2019, après une décennie passée dans le giron Red Bull.
L’Australien a beaucoup réfléchi avant de prendre sa décision de rejoindre la quatrième équipe de la grille pour 2019, mais Daniel Ricciardo a trouvé plusieurs motivations, dont celle de faire rentrer Renault dans le top 3, actuellement occupé par Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing.
« Rejoindre cette écurie pour lui donner une nouvelle dimension signifie beaucoup pour moi. L’idéal serait d’intégrer le top 3. » déclare Daniel Ricciardo au micro de France Info.
Outre le fait d’aider l’équipe du constructeur français à devenir l’une des trois meilleures écuries du plateau, Ricciardo admet que fait de savoir qu’il allait travailler aux côtés d’Alain Prost l’a également motivé dans son choix.
Alain Prost est une icône !
Daniel Ricciardo relate que la perspective de travailler avec Alain Prost, quadruple champion du monde français et l’un des responsables de l’écurie Renault, a fait pencher la balance.
« Il est resté passionné et compétiteurs et je suis vraiment content de me perfectionner auprès de monsieur Prost. »
« Ce qui me rend très heureux, c’est d’avoir l’opportunité de travailler avec Alain Prost et d’écouter ses conseils, c’est une icône ! Je le respecte énormément, c’est un pilote de légende ! »
Une lutte serrée en 2019
Daniel Ricciardo s’attend à une lutte très serrée en 2019, tandis qu’il considère que Mercedes et Ferrari conserveront toujours une certaine marge sur le reste de la grille.
« Ça va être très serré, tout va être très compact, et ce sont les petits détails qui feront la différence. » estime le pilote Renault.
« Je suis vraiment impatient de commencer la saison, même si je pense que Mercedes et Ferrari vont avoir une certaine marge par rapport au reste de la grille. »
« Ce que nous allons voir à Melbourne, ne déterminera pas le reste de la saison, et je pense que lors des six premières courses de l’année, il y aura beaucoup de changements. »