daniel ricciardo renault

Renault doit faire face à des problèmes de fiabilité « inévitables » selon Prost

Le conseiller spécial de Renault, Alain Prost, assure que les problèmes de fiabilité que rencontre Renault depuis le début de l’année sont tout simplement inévitables.

Depuis le début de la saison, Renault a subi quatre abandons en trois courses [Ricciardo à Melbourne, double abandon à Bahreïn et Hulkenberg à Shanghai].

L’équipe du constructeur français déçoit donc en ce début d’année, mais selon Alain Prost, qui occupe un poste de conseiller spécial auprès de l’écurie Renault, il faut accepter parfois de sacrifier quelques résultats pour atteindre un certain niveau de performance.

« En ce moment, nous savons que nous sommes très proches de la limite. » explique Alain Prost, conseiller spécial de Renault à Sky Sports.

« Les problèmes de fiabilité sont parfois inévitables, cela fait partie du jeu et nous devons les accepter. Nous voulons avoir l’un des meilleurs moteurs en Formule 1, nous possédons toutes les données et je pense que nous allons y arriver pas à pas. »

« Nous devons accepter de sacrifier quelques résultats pour atteindre un certain niveau de performance. Nous sommes à la limite dans la course au développement. » rappelle le Français.

Les problèmes que rencontre Renault depuis le début de la saison semblent être focalisés sur le système de récupération de l’énergie MGU-K, alors que la McLaren de Carlos Sainz a également été impactée au Grand Prix d’Australie.

Après seulement trois courses, Renault occupe toujours la quatrième position au classement constructeurs, mais l’équipe du constructeur français est à égalité de points avec Alfa Romeo désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergio perez racing point

Racing Point pourrait très vite se tourner vers sa monoplace 2020

helmut marko red bull racing

Adrian Newey défend la communication « maladroite » de Marko dans les médias