Le directeur exécutif de l’équipe Renault, Marcin Budkowski, estime que les plus grandes équipes de la grille vont pouvoir conserver leur avance en 2021, même avec l’introduction d’un plafond budgétaire.
A partir de la saison 2021, le Formule 1 introduira un tout nouveau règlement technique, ainsi qu’un plafond limitant les dépenses que les équipes peuvent consacrer au développement des monoplaces.
Toutefois, le développement des monoplaces 2021 débutera bien avant l’introduction de ce plafond budgétaire, ce qui laisse penser à Marcin Budkowski que les plus grandes équipes continueront d’être à l’avant de la grille en 2021.
« Ce qui est dommage, c’est que le plafond budgétaire ne sera pas introduit avant le début de la saison 2021. » a déclaré Marcin Budkowsky, le directeur exécutif de l’équipe Renault.
« Cependant, les monoplaces de la saison 2021 entreront en développement cette année et l’année prochaine, mais sans plafonnement budgétaire. »
« Cela signifie qu’il y a de fortes chances pour que les grandes équipes puissent conserver leur avance et réduire leur compétitivité dès le début. »
Toutes les nouvelles règles sportives et techniques qui entreront en vigueur en 2021 seront publiées au mois d’octobre de cette année par la Formule 1.