renault
Daniel Ricciardo (AUS), Renault F1 Team 30.06.2019 Formula 1 World Championship, Rd 9, Austrian Grand Prix, Spielberg, Austria, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Charniaux / XPB Images

Renault estime que les top teams conserveront leur avance en 2021, même avec un plafond budgétaire

Le directeur exécutif de l’équipe Renault, Marcin Budkowski, estime que les plus grandes équipes de la grille vont pouvoir conserver leur avance en 2021, même avec l’introduction d’un plafond budgétaire.

A partir de la saison 2021, le Formule 1 introduira un tout nouveau règlement technique, ainsi qu’un plafond limitant les dépenses que les équipes peuvent consacrer au développement des monoplaces.

Toutefois, le développement des monoplaces 2021 débutera bien avant l’introduction de ce plafond budgétaire, ce qui laisse penser à Marcin Budkowski que les plus grandes équipes continueront d’être à l’avant de la grille en 2021.

« Ce qui est dommage, c’est que le plafond budgétaire ne sera pas introduit avant le début de la saison 2021. » a déclaré Marcin Budkowsky, le directeur exécutif de l’équipe Renault.

« Cependant, les monoplaces de la saison 2021 entreront en développement cette année et l’année prochaine, mais sans plafonnement budgétaire. »

« Cela signifie qu’il y a de fortes chances pour que les grandes équipes puissent conserver leur avance et réduire leur compétitivité dès le début. »

Toutes les nouvelles règles sportives et techniques qui entreront en vigueur en 2021 seront publiées au mois d’octobre de cette année par la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen

Sondage : Quel a été votre Grand Prix préféré lors de la première partie de la saison ?

charles leclerc ferrari bakou

Mattia Binotto estime que Ferrari ne doit pas encore basculer ses ressources sur 2020