Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

Renault F1 aborde le reste du week-end à Monza avec beaucoup d’optimisme

renault f1 gp italie monza daniel ricciardo

Rémi Taffin explique que l’équipe Renault F1 a obtenu des résultats encourageants ce vendredi après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie.

Avec un neuvième temps signé par Daniel Ricciardo lors des EL2 comme meilleur résultat de cette première journée, l’équipe Renault F1 aborde le reste du week-end au Grand Prix d’Italie avec un certain optimisme.

Rémi Taffin, le directeur technique de l’écurie en charge des moteurs, estime que les résultats obtenus par les deux pilotes ce vendredi sont « encourageants ».

« Nous avons été assez chanceux d’avoir une piste sèche la majeure partie de l’après-midi et nous en avons profité au maximum. Nous avons pu évaluer les deux types de pneus et effectuer un long relais sur les gommes les plus tendres. » explique Rémi Taffin, directeur technique moteur chez Renault.

« Les résultats sont plutôt encourageants des deux côtés du garage. Au final, c’était particulièrement bien, car nous nous demandions hier le kilométrage que nous pourrions atteindre sur le sec. »

« Nous avons aussi pu rouler dans des conditions humides avec les intermédiaires et il reste des risques de pluie pour dimanche. Entre les EL1 et les EL2, nous avons pu compléter notre programme en préparation de samedi et du jour de la course, donc c’était une bonne journée de travail. »

Hulkenberg et Ricciardo à l’aise

L’optimisme de Rémi Taffin semble partagé par les deux pilotes de l’équipe, qui assurent tous les deux avoir été très à l’aise au volant de la RS19 ce vendredi à Monza.

« C’était une journée productive même si notre roulage a été un peu perturbé par la météo. D’entrée, je me suis senti à l’aise dans la voiture, nous semblons avoir une bonne base et il nous reste les ajustements habituels à faire ici et là. » a déclaré Nico Hulkenberg.

« C’était bien dans l’ensemble et j’étais assez heureux en conditions sèches et humides. Je suis prêt, qu’importe le temps qu’il fera ! »

Même son de cloche du côté de Daniel Ricciardo : « J’étais content d’emmagasiner les tours et la voiture offrait de bonnes sensations. Je suis à l’aise aussi bien sur le sec que sur le mouillé et nous avons une bonne base de réglages dans les deux cas. » a déclaré le pilote australien.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 disputé ce dimanche 2 août sur le circuit de Silverstone

Grand Prix de Grande-Bretagne

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la quatrième manche de l'année disputée à Silverstone en Angleterre

Grand Prix de Grande-Bretagne

On s'attend en toute logique à une troisième protestation de l'équipe Renault après l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, estime que les deux voitures de sécurité déployées ce dimanche ont influencé les stratégie des équipes

Grand Prix de Grande-Bretagne

Suivez le Grand Prix de Grande-Bretagne en direct et découvrez quel pilote remportera la quatrième manche de la saison 2020

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le Français Romain Grosjean risque une pénalité pour conduite dangereuse lors d'une défense musclée sur une attaque de Daniel Ricciardo

Grand Prix de Grande-Bretagne

Sous le coup d'une enquête pour conduite trop agressive, Romain Grosjean s'explique en soulignant qu'il n'y a aucune règle précise concernant la défense en...

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le Français Romain Grosjean n'écope que d'un simple avertissement après le Grand Prix de Grande-Bretagne

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.