renault f1 gp italie monza daniel ricciardo

Renault F1 aborde le reste du week-end à Monza avec beaucoup d’optimisme

Rémi Taffin explique que l’équipe Renault F1 a obtenu des résultats encourageants ce vendredi après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie.

Avec un neuvième temps signé par Daniel Ricciardo lors des EL2 comme meilleur résultat de cette première journée, l’équipe Renault F1 aborde le reste du week-end au Grand Prix d’Italie avec un certain optimisme.

Rémi Taffin, le directeur technique de l’écurie en charge des moteurs, estime que les résultats obtenus par les deux pilotes ce vendredi sont « encourageants ».

« Nous avons été assez chanceux d’avoir une piste sèche la majeure partie de l’après-midi et nous en avons profité au maximum. Nous avons pu évaluer les deux types de pneus et effectuer un long relais sur les gommes les plus tendres. » explique Rémi Taffin, directeur technique moteur chez Renault.

« Les résultats sont plutôt encourageants des deux côtés du garage. Au final, c’était particulièrement bien, car nous nous demandions hier le kilométrage que nous pourrions atteindre sur le sec. »

« Nous avons aussi pu rouler dans des conditions humides avec les intermédiaires et il reste des risques de pluie pour dimanche. Entre les EL1 et les EL2, nous avons pu compléter notre programme en préparation de samedi et du jour de la course, donc c’était une bonne journée de travail. »

Hulkenberg et Ricciardo à l’aise

L’optimisme de Rémi Taffin semble partagé par les deux pilotes de l’équipe, qui assurent tous les deux avoir été très à l’aise au volant de la RS19 ce vendredi à Monza.

« C’était une journée productive même si notre roulage a été un peu perturbé par la météo. D’entrée, je me suis senti à l’aise dans la voiture, nous semblons avoir une bonne base et il nous reste les ajustements habituels à faire ici et là. » a déclaré Nico Hulkenberg.

« C’était bien dans l’ensemble et j’étais assez heureux en conditions sèches et humides. Je suis prêt, qu’importe le temps qu’il fera ! »

Même son de cloche du côté de Daniel Ricciardo : « J’étais content d’emmagasiner les tours et la voiture offrait de bonnes sensations. Je suis à l’aise aussi bien sur le sec que sur le mouillé et nous avons une bonne base de réglages dans les deux cas. » a déclaré le pilote australien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly toro rosso

Pierre Gasly est de plus en plus à l’aise au volant de sa Toro Rosso

Pierre Gasly avec un casque aux couleurs d’Anthoine Hubert au GP d’Italie