En signant Fernando Alonso à partir de la saison 2021, Renault F1 confirme ainsi son désir de rester encore quelques années en Formule 1.
Le double champion du monde, qui rejoindra l’équipe d’Enstone l’an prochain aux côtés d’Esteban Ocon, va aider l’écurie du constructeur français à préparer la saison 2022 et l’introduction d’une toute nouvelle réglementation.
Et contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs ces derniers mois, Renault ne compte pas quitter la F1 à la fin de cette saison.
« La signature de Fernando Alonso s’inscrit dans le projet du Groupe Renault de poursuivre son engagement en F1 et de retrouver le haut de la grille. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.
« Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attaché. »
« La force du lien entre lui, l’équipe et les fans en fait un choix naturel. En plus des succès passés, c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet pour l’avenir. »
« Son expérience et sa détermination nous permettront de tirer le meilleur parti les uns des autres pour conduire l’équipe vers l’excellence que réclame la Formule 1 moderne. »
« Il apportera également à notre équipe, qui a grandi très vite, une culture de course et de victoire pour surmonter ensemble les obstacles. »
« Aux côtés d’Esteban, sa mission sera d’aider le Renault F1 Team à préparer la saison 2022 dans les meilleures conditions possibles. »
Avec un pilote moyen comme Ocon qui n’est pas un top pilote, et un pilote en fin de carrière drôle de choix pour renault ! mauvaise stratégie pour l’avenir.