Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, poursuit ses travaux préparatoires en vue de rejoindre l’équipe Renault F1 [qui s’appellera Alpine F1 Team en 2021] pour son grand retour en catégorie reine.
Après avoir déjà rendu visite aux ingénieurs aux usines d’Enstone et de Viry-Châtillon il y a quelques jours, et après avoir moulé son baquet, le pilote espagnol est de retour chez Renault F1 cette semaine pour continuer son travail de préparation.
Le futur coéquipier d’Esteban Ocon peaufine tous les détails pour que son retour en catégorie reine soit le plus fluide possible au sein d’une équipe qu’il connaît bien pour y être déjà passé à deux reprises dans sa carrière.
Au cours des prochaines semaines, Alonso continuera son apprentissage dans le simulateur de Renault, tandis qu’un déplacement sur un Grand Prix est prévu [probablement à Imola], ainsi qu’une séance de roulage au volant d’une monoplace vieille de deux ans sur un tracé encore inconnu.
Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso débutera officiellement en tant que pilote titulaire chez Renault F1 au lendemain de la dernière course de la saison 2020 programmée à Abou Dhabi, il remplacera directement l’Australien Daniel Ricciardo, qui rejoindra pour sa part l’équipe McLaren aux côtés du Britannique Lando Norris.