Renault F1 avec ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille de départ à Singapour

daniel ricciardo renault

Les pilotes Renault F1 s’élanceront depuis le top dix ce dimanche sur la grille de départ du GP de Singapour.

Après leurs solides performances en Belgique et en Italie, il s’agit du troisième week-end de course consécutif où les deux monoplaces de l’écurie Renault passent en Q3.

Daniel Ricciardo a signé le huitième temps au volant de sa Renault, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg a décroché le neuvième chrono au terme des qualifications du Grand Prix de Singapour.

« Nous sommes toujours contents d’avoir les deux voitures en Q3 et nous en avons tiré le maximum aujourd’hui. Nous sommes plus à l’aise ici que sur d’autres circuits demandant beaucoup d’appuis grâce aux leçons tirées des courses précédentes. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.

« Les monoplaces fonctionnent bien et nous sommes satisfaits d’être huitième et neuvième sur la grille. Nous nous attendons à une course longue et difficile demain. »

« Ce sera un véritable défi pour la voiture, les pilotes, l’équipe et les pneus. La gestion des gommes jouera un rôle clé et nous serons prêts à réagir aux nombreux scénari qui pourraient se produire. »

La grille de départ du GP de Singapour

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.