Daniel Ricciardo : « Après mon tête-à-queue, ma course était finie »

Daniel Ricciardo s’en veut d’avoir perdu le contrôle de sa monoplace cet après-midi, alors que l’Australien était bien placé pour marquer une nouvelle fois de gros points pour Renault F1.

Cinquième sur la grille de départ, Ricciardo a perdu une position dès le départ de la course face à la Racing Point de Lance Stroll, mais une fois le rythme trouvé, le pilote Renault gérait à la sixième position.

Mais une fois les pneus Durs chaussés sur sa RS20 pour un dernier relais, le pilote australien a perdu le contrôle de sa monoplace à la reprise de gaz au virage trois.

Au final, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la quatorzième position et n’aura donc marqué aucun point ce dimanche.

« C’était l’une de ces journées où tout va de mal en pis. Tout se passait bien au début, j’avais conservé la sixième place et je tenais le rythme des voitures devant. » nous explique Daniel Ricciardo.

« Nous nous sommes arrêtés pour rechausser des médiums, mais j’ai eu du mal à les préserver. Nous avons donc dû rentrer pour des pneus durs, puis les choses ont basculé au troisième virage. »

« J’ai perdu l’arrière en défendant face à Carlos [Sainz] et je suis parti en tête-à-queue. La course était dès lors finie. »

« Nous devons l’accepter, prendre sur nous et retenter notre chance à Barcelone. C’était frustrant aujourd’hui, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir de ces deux semaines à Silverstone et nous pourrons nous appuyer là-dessus à l’avenir. »

Le classement de la course

Image

1 Comment Leave a Reply

  1. L’art de ruiner leur course chez Renault quand ils ont un tout petit espoir…c’est effectivement un art chez Renault quand ils ne se font pas sanctionnés pour irrégularité ou bien se trompent de stratégie.
    Comment Renault a pu tomber aussi bas…?
    C’est le big crunch…4 ème il y a deux ans , 5 ème l’année dernière et très probablement 6 ème cette année, c’est l’effondrement en pente douce…
    Peut-être que la crise financièrement de Renault mettra fin à cette ridicule aventure car pour le reste tout le monde semble satisfait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.