renault-f1-classement-constructeurs
in

Renault F1 creuse l’écart avec Ferrari au championnat constructeurs

Daniel Ricciardo a terminé juste avant le podium après un Grand Prix de Toscane passionnant et rempli d’incidents, qui comprenait plusieurs voitures de sécurité et deux arrêts interruptions de course.

Malheureusement pour l’équipe du constructeur français, la monoplace de Ricciardo a été la seule à franchir la ligne d’arrivée aujourd’hui en raison d’un abandon pour Esteban Ocon suite à un problème sur le système de freinage de sa RS20.

Néanmoins, les douze points empochés ce dimanche par l’Australien ont permis à Renault F1 de creuser l’écart avec Ferrari au championnat du monde et l’équipe occupe toujours la cinquième place avec 17 points d’avance sur Ferrari.

“Après des montagnes russes d’émotions depuis vendredi, c’est bien d’être déçu de la quatrième place! Nous croyons en ce podium depuis un moment et l’équipe l’a probablement mérité, mais Alex Albon avait un meilleur rythme lors du dernier redémarrage avec la Red Bull.” nous explique Cyril Abiteboul, team principal de l’équipe Renault.

“C’était une course très mouvementée, mais je pense que nous avons fait toutes les bonnes choses.”

“Daniel a fait une belle course pour finir là où il est. Le seul regret est que nous n’avions qu’une seule voiture dans cette brillante course car Esteban a dû abandonner en raison d’un problème de surchauffe des freins; dont la cause fondamentale devra être étudiée.”

“Le principal avantage de ce week-end est que nous ne devrions jamais rien prendre pour acquis.”

“Nous sommes venus ici en nous attendant à un week-end très difficile avec des caractéristiques de piste qui ne conviennent généralement pas à notre voiture, mais nous avons quand même réussi à la faire fonctionner.”

“C’est une autre indication que nous pouvons extraire davantage pendant que les usines développent des améliorations futures.”

“Ce fut également une première épreuve fantastique au Mugello, une belle piste pour les pilotes et leurs machines!”

Le classement constructeurs

 

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

romain-grosjean-f1-mugello-toscane

Romain Grosjean “très heureux” de n’avoir rien lâché au GP de Toscane

crash-stroll-mugello-f1

Stroll pointe du doigt une défaillance ou une crevaison pour expliquer son crash