Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, l’Australien Daniel Ricciardo compte bien rapporter de gros points à la maison ce dimanche au volant d’une monoplace au comportement sain.
Le pilote Renault F1 prendra le départ de la course aux côtés de la Red Bull de Max Verstappen ce dimanche et juste derrière les deux pilotes Mercedes.
« Je suis très content des qualifications d’aujourd’hui. Nous étions si proches d’être dans les trois premiers, mais Max m’a finalement eu pour quelques dixièmes. » nous explique Ricciardo.
« Mon tour était propre et probablement aussi bon qu’il pouvait l’être. J’ai tout donné et cette deuxième ligne est une belle récompense. »
« La voiture fonctionne bien avec un niveau moindre d’appuis et c’était la même chose l’an passé. Cela s’annonce intéressant demain. »
« Nous avons un bon rythme sur le sec, mais nous avons déjà montré que nous n’étions pas mal non plus si la piste est mouillée. »
« S’il pleut, cela créera davantage d’opportunités, donc nous tenterons d’en profiter et de faire de notre mieux, quelles que soient les conditions. »
A noter que son coéquipier Esteban Ocon s’élancera pour sa part depuis la sixième position ce dimanche à Spa.