Onzième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, Daniel Ricciardo ne s’attendait pas à repartir de Barcelone sans le moindre point dans sa poche.
Le pilote Renault F1 était très optimiste au début du week-end au volant d’une RS20 qui semblait compétitive sur la piste catalane et avec un quatrième temps en EL2 vendredi.
Mais ce samedi, les deux pilotes Renault ont souffert en qualifications et ont été éliminés dès la Q2, ce qui les a obligés à prendre le départ de la course en plein cœur d’un peloton où chaque position est très disputée tant les performances sont proches entre chaque monoplace.
« C’était compliqué et certainement pas là où je voulais être. Nous avions jusqu’ici au moins une voiture dans les points, donc c’est une première cette saison. » nous explique l’Australien.
« C’était une course assez dure et cela l’était tout autant de faire fonctionner la stratégie à un seul arrêt. »
« C’est évidemment un peu décevant, car nous sommes venus ici en espérant beaucoup plus après nos deux bonnes dernières courses. »
« Nous ne nous attendions pas à connaître un week-end difficile, mais c’était très serré en piste. Nous étions près du top dix en qualifications et en course, donc nous allons essayer de découvrir où nous avons perdu ces quelques dixièmes avant de nous tourner vers le prochain rendez-vous. »