Renault F1 repart de Barcelone sans avoir marqué le moindre point avec une onzième place pour Daniel Ricciardo et une treizième position pour Esteban Ocon.
« Nous concluons notre premier week-end de l’année sans point. Cela n’est pas dû à un manque d’efforts ou d’exécution de la part de l’équipe de course et je crois que nous avons extrait tout ce que nous pouvions de la voiture ce week-end. » nous explique Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault F1.
« En termes simples, la monoplace n’est pas assez bonne sur une piste comme celle-ci. Barcelone est un bon test de l’efficacité aérodynamique, donc cela en dit long sur les aspects où nous devons progresser. »
« Nous avons fait quelques pas en avant cet hiver, mais probablement pas suffisamment pour être à l’avant du peloton ici. »
« Tout est très serré : deux dixièmes en qualifications hier représentaient une énorme différence et c’était à nouveau disputé aujourd’hui en course. »
« Ce n’est cependant pas une excuse. Nous devrions être à un stade où nous pourrions faire mieux que cela. Nous avons un domaine d’action clair et nous nous efforcerons d’accélérer les prochaines évolutions de la voiture. »