Pour Ocon, la course était reléguée au second plan ce dimanche

30 novembre 2020

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, le Français Esteban Ocon n’attache que très peu d’importance à son résultat obtenu ce dimanche face à la gravité de la situation avec l’accident dont a été victime son compatriote Romain Grosjean.

Esteban Ocon a marqué deux points à Bahreïn, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo a terminé septième, ce qui a rapporté à l’équipe Renault F1 huit points au championnat constructeurs, bien loin des 22 points marqués par McLaren.

« Le plus important concerne Romain [Grosjean] et je lui souhaite un prompt rétablissement. C’était un accident incroyable. L’équipe m’a dit à la radio qu’il allait bien, mais j’avais du mal à y croire en voyant les images. » nous explique Esteban Ocon.

« C’est un miracle et je suis soulagé d’entendre qu’il va bien. Notre course était secondaire par rapport à cet incident. »

Renault est donc toujours cinquième au championnat des constructeurs et l’équipe devra se ressaisir lors de la prochaine course qui se disputera dès ce week-end sur le tracé ovale de Sakhir.

« Nous avons beaucoup de choses à analyser parce que les McLaren étaient un peu plus rapides que nous. Nous allons continuer de pousser pour voir ce que nous pouvons faire le week-end prochain sur le tracé plus court et tenter de reprendre quelques points. »

Classement F1 2020 constructeurs 

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.