Avec Daniel Ricciardo sixième et Esteban Ocon septième sur la grille de départ à Bahreïn, l’équipe Renault F1 se retrouve en position de force par rapport à ses rivaux au départ de la course.
Renault F1 se bat actuellement pour la troisième place au championnat constructeurs contre McLaren, Racing Point et Ferrari.
A l’issue des qualifications disputées ce samedi à Bahreïn, seules une Racing Point et une McLaren se retrouvent dans le top dix au départ, ce qui place Renault en bonne position pour marquer de gros points ce dimanche face à ses adversaires.
« Nous avons connu de très bonnes qualifications avec Daniel au sixième rang et Esteban juste derrière en septième position. » a déclaré Alan Permane, directeur sportif chez Renault F1.
« C’est très bien du point de vue du championnat puisque nous devançons la majorité de nos concurrents directs et ce sont de bonnes places de départ. »
« Nous partirons avec les pneus médiums, comme tout le monde dans le top dix, et il s’agit du meilleur composé pour une course où la dégradation devrait être sévère. »
« Nous sommes confiants sur le fait de réaliser une bonne course demain même si nous nous attendons à des stratégies variées. Nous visons de bons points avec les deux voitures. »
Au championnat, Renault est actuellement cinquième avec six points d’avance sur Ferrari, 13 points de retard sur McLaren et 18 points de retard sur Racing Point.
la grille de départ du GP de Bahreïn
[table “144” not found /]
Bravo!!! c’est encore la seule inconnue de ce championnat ….la lutte des constructeurs
pour le reste ….ben si hamilton empiles les titres c’est bien son choix d’avoir un 10′ pilote comme équipier comme Hamilton l’écrit un pilote qui ne gémit jamais ….
à l’époque il n’a jamais voulu le retour d’alonso trop dangereux , mais vraiment je serais curieux de voir les résultats de verstappen dans la merco de cette année ou aussi de riccardio , Vettel ou lerclerc …voir gasly….enfin non la politique….. mais bravo bravo renault !!!! sa va dans le bon sens!!!!