Imola fait partie des circuits préférés d’Esteban Ocon

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Portuguese Grand Prix, Friday 23rd October 2020. Portimao, Portugal.

Auteur d’un bel effort pour gérer ses pneumatiques pendant plus de cinquante tours dimanche dernier à Portimao, Esteban Ocon a pris quatre points au Portugal.

Le Français retrouve désormais Imola, où il a été sacré en Formule 3 il y a plus de six ans et s’apprête à redécouvrir un circuit qu’il affectionne particulièrement au volant cette fois-ci d’une Formule 1.

« J’y ai couru dans le cadre du Championnat d’Europe FIA de Formule 3 en 2014. J’ai d’excellents souvenirs de ce week-end puisque j’avais remporté le titre avant même le dernier rendez-vous. » nous explique Ocon.

« J’avais gagné la première course depuis la pole position, terminé quatrième dans la deuxième, puis à nouveau sur le podium dans la dernière. »

« Je dirais qu’Imola est l’un de mes circuits préférés et j’ai hâte d’y être au volant d’une F1. Ce sera vraiment spécial et j’adore piloter en Italie. Ce pays occupe une grande place dans mon cœur. »

« Le tracé propose des enchaînements intéressants et pleins de caractère comme Acque Minerale. C’est une légère descente assez rapide avant la remontée. »

« Il y a beaucoup de variations et c’est ce qui rend cette piste si caractéristique. Les vibreurs sont également particuliers et l’on y retrouve des types de chicanes que l’on ne voit pas le reste de l’année. »

« Les pilotes aiment ces successions de virages vraiment gratifiantes. Imola devrait offrir davantage d’adhérence que le Portugal, car la piste n’a pas été resurfacée depuis longtemps et elle est régulièrement utilisée par d’autres disciplines. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.