Renault F1 confirme la même panne pour Ocon que sur la voiture de Ricciardo la semaine dernière

Renault F1 nous confirme ce dimanche soir que le problème mécanique ayant obligé Esteban Ocon à abandonner aujourd’hui en course est exactement le même que celui qui a forcé Daniel Ricciardo à abandonner dimanche dernier.

Au 26° tour de course, le Français Esteban Ocon a dû abandonner en raison d’une surchauffe de l’unité de puissance de sa monoplace.

Renault a connu exactement le même souci la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche sur la voiture de Ricciardo et avait donc décidé de renvoyer des pièces à l’usine d’Enstone en Angleterre pour analyses.

Une fois les nouvelles pièces revenues sur le circuit, Renault pensait avoir réglé le problème, mais ce n’est visiblement pas le cas, ce qui n’est pas acceptable selon Cyril Abiteboul.

« Beaucoup d’émotions après un week-end comme celui-ci. » nous explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous avons eu de bonnes émotions après les qualifications hier avec les deux voitures atteignant la Q3 et Esteban qui a montré un rythme très soutenu dans des conditions extrêmes, démontrant ses compétences de conduite exceptionnelles lors de sa deuxième qualification avec nous. »

« Aujourd’hui, les émotions ont été beaucoup plus douloureuses après un nouvel abandon pour l’une de nos voitures causé exactement par le même problème que le week-end dernier. » 

« Nous avions mis beaucoup d’efforts pour revenir, après avoir examiné les pièces à Enstone et après les avoir renvoyées sur la piste, mais il est clair que nous avons manqué quelque chose. »

« Ce faible niveau de fiabilité n’est évidemment pas acceptable dans un peloton aussi restreint. La course a également montré que nous avons besoin d’un peu plus de rythme face à nos concurrents directs. »

« Daniel a fait une bonne course et il a bien résisté pendant longtemps. Globalement, le sentiment qui règne est décevant, cependant, nous ne devons pas dissuader le fait que nous nous sommes considérablement améliorés sur cette piste par rapport aux années précédentes. »

« La voiture a fait d’énormes pas en avant, mais les autres équipes aussi. Maintenant, on doit retrousser nos manches pour le reste de la saison. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.