Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Les deux Renault dans le top dix sur la grille à Istanbul

Les deux pilotes Renault F1 s’élanceront depuis le top dix ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie dont le départ sera donné à 11h10

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Turkish Grand Prix, Saturday 14th November 2020. Istanbul, Turkey.

Les deux monoplaces de Renault F1 s’élanceront depuis le top dix du Grand Prix de Turquie ce dimanche avec la cinquième position de Daniel Ricciardo et la septième d’Esteban Ocon dans des conditions humides à l’Istanbul Park.

Si les deux voitures ont fait leur retour en Q3 en Turquie, les qualifications ont été loin d’être simples après trois séances animées.

Après une longue interruption, Daniel Ricciardo améliorait sa marque pour se hisser au septième rang, une place devant Esteban Ocon qui ne trouvait pas de temps supplémentaire.

La piste étant toujours mouillée en Q2, les deux pilotes chaussaient à nouveau les gommes pluie pour l’intégralité de la séance. Le classement évoluait constamment avec Daniel Ricciardo et Esteban Ocon à tour de rôle dans le top dix.

Le duo passait finalement aisément en Q3, Ricciardo se classant dixième avec six dixièmes de marge sur son poursuivant et Esteban Ocon sixième.

En Q3, Esteban Ocon s’élançait en intermédiaires alors que tous les autres pilotes – y compris son coéquipier  – sauf un optaient pour les pneus pluie.

La mise en température des pneumatiques dans leur fenêtre de fonctionnement optimale s’avérant difficile, Esteban Ocon repassait en pluie. Son seul effort à l’attaque lui permettait de prendre la septième place.

En parallèle, Daniel Ricciardo améliorait tour après tour pour s’emparer de la cinquième position, s’assurant ainsi que les deux pilotes démarreront du côté propre de la grille demain à 13h10 heure locale [11h10 heure de Paris].

“Nous sommes satisfaits de la séance de qualification d’aujourd’hui avec nos deux pilotes dans le top dix.” a déclaré Alan Permane, directeur sportif de l’équipe Renault.

“Ce n’est jamais facile dans ces conditions, et encore plus quand le choix entre les pneus pluie et intermédiaires se joue à peu de choses.”

“Cela rend la stratégie très délicate. Nous avons essayé les intermédiaires avec Esteban en Q3, mais ils n’ont pas fonctionné donc nous l’avons rappelé pour chausser les pluie. Nous sommes satisfaits de cette journée et nous avons hâte d’être à la course demain, qu’importe les conditions !”

Grille de départ du GP de Turquie

Pilote Equipe
1 Lance Stroll Racing Point
2 Max VerstappenRed Bull
3 Sergio Perez Racing Point
4 Alex Albon Red Bull
5 Daniel Ricciardo Renault
6 Lewis Hamilton Mercedes
7 Esteban Ocon Renault
8 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
9 Valtteri Bottas Mercedes
10 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Charles Leclerc Ferrari
13 Kevin Magnussen Haas
14 Lando Norris (+5p)McLaren
15 Carlos Sainz (+3p)McLaren
16 Daniil Kvyat AlphaTauri
17 Romain Grosjean Haas
18 Nicholas Latifi Williams
19 Pierre Gasly5(+15p)AlphaTauri
20 G Russell (+15p)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.