Les deux Renault dans le top dix sur la grille à Istanbul

Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Turkish Grand Prix, Saturday 14th November 2020. Istanbul, Turkey.

Les deux monoplaces de Renault F1 s’élanceront depuis le top dix du Grand Prix de Turquie ce dimanche avec la cinquième position de Daniel Ricciardo et la septième d’Esteban Ocon dans des conditions humides à l’Istanbul Park.

Si les deux voitures ont fait leur retour en Q3 en Turquie, les qualifications ont été loin d’être simples après trois séances animées.

Après une longue interruption, Daniel Ricciardo améliorait sa marque pour se hisser au septième rang, une place devant Esteban Ocon qui ne trouvait pas de temps supplémentaire.

La piste étant toujours mouillée en Q2, les deux pilotes chaussaient à nouveau les gommes pluie pour l’intégralité de la séance. Le classement évoluait constamment avec Daniel Ricciardo et Esteban Ocon à tour de rôle dans le top dix.

Le duo passait finalement aisément en Q3, Ricciardo se classant dixième avec six dixièmes de marge sur son poursuivant et Esteban Ocon sixième.

En Q3, Esteban Ocon s’élançait en intermédiaires alors que tous les autres pilotes – y compris son coéquipier  – sauf un optaient pour les pneus pluie.

La mise en température des pneumatiques dans leur fenêtre de fonctionnement optimale s’avérant difficile, Esteban Ocon repassait en pluie. Son seul effort à l’attaque lui permettait de prendre la septième place.

En parallèle, Daniel Ricciardo améliorait tour après tour pour s’emparer de la cinquième position, s’assurant ainsi que les deux pilotes démarreront du côté propre de la grille demain à 13h10 heure locale [11h10 heure de Paris].

« Nous sommes satisfaits de la séance de qualification d’aujourd’hui avec nos deux pilotes dans le top dix. » a déclaré Alan Permane, directeur sportif de l’équipe Renault.

« Ce n’est jamais facile dans ces conditions, et encore plus quand le choix entre les pneus pluie et intermédiaires se joue à peu de choses. »

« Cela rend la stratégie très délicate. Nous avons essayé les intermédiaires avec Esteban en Q3, mais ils n’ont pas fonctionné donc nous l’avons rappelé pour chausser les pluie. Nous sommes satisfaits de cette journée et nous avons hâte d’être à la course demain, qu’importe les conditions ! »

Grille de départ du GP de Turquie

[table “139” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.