L’équipe Renault F1 a enregistré son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 en 2016 en inscrivant vingt-trois points en Belgique le week-end dernier avec la quatrième place et le meilleur tour en course de Daniel Ricciardo ainsi que la cinquième position d’Esteban Ocon.
Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef de course chez Renault F1, évalue avec nous les performances de l’écurie du constructeur français avant d’aborder la huitième manche de la saison 2020 à Monza.
« Spa et Monza sont deux circuits à faibles niveaux d’appuis. Les deux chicanes de Monza sont les seuls virages lents du tracé avec de gros freinages en amont. » nous explique Pilbeam avant le Grand Prix d’Italie.
« Les autres sont des courbes à moyenne et haute vitesse et il y a trois longues lignes droites faisant que cette piste requiert encore moins d’appuis que Spa.«
« La météo peut être capricieuse à Monza à la fin de l’été et au début de l’automne, donc nous aurons un œil sur les prévisions pour nous assurer d’être prêts pour toutes les conditions. »
« Spa s’est très bien passé pour nous. Notre F1 s’est bien comportée dans sa configuration à faibles appuis et les deux pilotes en étaient bien plus satisfaits qu’à Barcelone dès le début du week-end. »
« L’ensemble de l’écurie a bien performé et les départements châssis, moteur, stratégie et support depuis l’usine ont tous contribué à cette belle prestation. »
« C’est formidable d’obtenir un résultat comme celui-ci, non seulement pour les points qu’il apporte au championnat, mais aussi pour la confiance de l’équipe et la conviction que nous pouvons faire encore mieux. »
« Nous étions compétitifs à Spa et nous espérons à nouveau obtenir un bon résultat ce week-end. L’an dernier, nous étions performants à Monza, nous avons fini quatrième et cinquième et nous venons de voir que la monoplace est à nouveau bonne avec des appuis plus faibles. »
« Si nous pouvons réussir un week-end comme le précédent, nous avons bon espoir de marquer de gros points. »
« La directive technique entrant en vigueur à Monza sur les modes moteur affectera dans une certaine mesure toutes les équipes et il sera intéressant de voir si elle bouleverse l’ordre de la grille en qualifications et en course. »