Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo pense que la séance de qualifications du Grand Prix de Sakhir qui se disputera ce week-end sur le tracé court de Bahreïn pourrait être très difficile en raison du trafic.
La Formule 1 s’apprête à disputer le tout premier Grand Prix de Sakhir ce week-end sur un circuit très court (à peine 3,543km et onze virages) sur lequel la pole position devrait être décrochée en moins d’une minute.
Interrogé sur ses attentes pour cette épreuve inédite, l’Australien Daniel Ricciardo – qui rejoindra l’équipe McLaren à la fin de la saison – s’attend à ce que le trafic en piste soit un vrai problème ce week-end à Sakhir.
« Ce n’est pas la première fois cette année que nous restons deux semaines de suite dans les mêmes installations, mais j’aime le fait qu’ils aient un peu changé les choses avec une configuration « extérieure » plus courte. » nous explique Daniel Ricciardo.
« Nous attendons des temps au tour inférieurs à la minute, soit les plus courts de nos carrières en Formule 1. Il sera intéressant de voir comment tout le monde s’en sort. »
« Ce qui est sûr, c’est que les qualifications seront encore plus difficiles puisque ce circuit contraindra le peloton à être groupé lors du tour de sortie. C’est le cas à chaque qualification à Monaco par exemple. »
« En fin de compte, il faudra réaliser le tour parfait et la moindre erreur pourrait coûter une demi-douzaine de places. Il n’y aura donc aucune marge d’erreur et nous essaierons de capitaliser sur ce tracé court du mieux possible. »
« Notre objectif est de remettre les deux voitures dans les points, mais nous devons faire mieux que le week-end dernier où nous avons fini septième et neuvième. »
« Nous n’avons pas pu trouver un rythme régulier dimanche, mais voyons si les appuis plus faibles sur cette piste feront une différence. Il ne reste que deux courses et je les attends avec impatience ! »