Les évolutions « semblent fonctionner » sur la Renault RS20

Avec les neuvième et douzième temps à la fin des EL2 ce vendredi, Renault a connu une journée mitigée à Silverstone.

Si la journée d’Esteban Ocon s’est relativement bien déroulée, celle de Daniel Ricciardo a été limitée dans l’après-midi en raison d’une coupure sur l’un de ses pneumatiques, ce qui a empêché le pilote australien de boucler l’intégralité de son programme.

« C’était une journée assez chaude et venteuse et cela a affecté le comportement de la voiture et des pneus pour tout le monde tout au long de ce vendredi. » nous explique Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault.

« Notre matinée a été assez linéaire et nous avons travaillé sur certaines directions de réglages. »

« L’après-midi s’est bien déroulé pour Esteban, un peu moins pour Daniel puisqu’une coupure sur l’un de ses pneumatiques a limité son programme dans la seconde moitié de séance. »

Ce week-end à Silverstone, l’équipe Renault a introduit une série d’évolutions techniques sur la RS20 et, selon Pilbeam, ces évolutions semblent bien fonctionner.

« Nous avons de bonnes données sur les relais courts et longs et nous allons les examiner ce soir pour préparer la suite du week-end. »

« Les évolutions testées aujourd’hui semblent bien fonctionner. Enfin, le temps s’annonce beaucoup plus frais et peut-être même humide samedi. »

Le classement des EL2

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1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je suis très pessimiste pour Renault à cause de son obstination à ne pas splitter le turbo, solution qui ne donne QUE des avantages d’un point de vue aéro, de capacité électrique et de puissance/conso

    Si la réclamation contre Racing Point est rejetée je les vois mal aller en Q3 l’an prochain et notre Fernando aura en plus un « gipitou engine  » à nouveau car nous aurons 4 Mercédès (minimum)+4 redbull+2 McLaren soit 10 voitures difficilement approchables sans compter les 2 ferrari qui sont devant aux essais officiels même avec leur énorme déficit de puissance.

    La voiture fera illusion sur certaines pistes peut être, mais 2021 sera la N ième année de transition avant le désormais traditionnel et célèbre « Vous allez voir ce que vous allez voir » de l’inénarrable patron de Renault Sport.

    Donc déficit de puissance+ déficit de capacité électrique + déficit aéro peuvent être compensés en partie par une nouvelle architecture moteur, celle qui a montré depuis le début de l’ère hybride que c’était la meilleure, qu’a copié avec succès Honda: le split turbo

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.