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Les évolutions « semblent fonctionner » sur la Renault RS20

L’équipe Renault a connu une première journée d’essais mitigée à Silverstone, mais les évolutions techniques semblent fonctionner

Les évolutions "semblent fonctionner" sur la Renault RS20 1

Avec les neuvième et douzième temps à la fin des EL2 ce vendredi, Renault a connu une journée mitigée à Silverstone.

Si la journée d’Esteban Ocon s’est relativement bien déroulée, celle de Daniel Ricciardo a été limitée dans l’après-midi en raison d’une coupure sur l’un de ses pneumatiques, ce qui a empêché le pilote australien de boucler l’intégralité de son programme.

« C’était une journée assez chaude et venteuse et cela a affecté le comportement de la voiture et des pneus pour tout le monde tout au long de ce vendredi. » nous explique Ciaron Pilbeam, ingénieur en chef chez Renault.

« Notre matinée a été assez linéaire et nous avons travaillé sur certaines directions de réglages. »

« L’après-midi s’est bien déroulé pour Esteban, un peu moins pour Daniel puisqu’une coupure sur l’un de ses pneumatiques a limité son programme dans la seconde moitié de séance. »

Ce week-end à Silverstone, l’équipe Renault a introduit une série d’évolutions techniques sur la RS20 et, selon Pilbeam, ces évolutions semblent bien fonctionner.

« Nous avons de bonnes données sur les relais courts et longs et nous allons les examiner ce soir pour préparer la suite du week-end. »

« Les évolutions testées aujourd’hui semblent bien fonctionner. Enfin, le temps s’annonce beaucoup plus frais et peut-être même humide samedi. »

Le classement des EL2

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1 commentaire

1 commentaire

  1. marcello

    1 août 2020 à 08:51

    Je suis très pessimiste pour Renault à cause de son obstination à ne pas splitter le turbo, solution qui ne donne QUE des avantages d’un point de vue aéro, de capacité électrique et de puissance/conso

    Si la réclamation contre Racing Point est rejetée je les vois mal aller en Q3 l’an prochain et notre Fernando aura en plus un « gipitou engine  » à nouveau car nous aurons 4 Mercédès (minimum)+4 redbull+2 McLaren soit 10 voitures difficilement approchables sans compter les 2 ferrari qui sont devant aux essais officiels même avec leur énorme déficit de puissance.

    La voiture fera illusion sur certaines pistes peut être, mais 2021 sera la N ième année de transition avant le désormais traditionnel et célèbre « Vous allez voir ce que vous allez voir » de l’inénarrable patron de Renault Sport.

    Donc déficit de puissance+ déficit de capacité électrique + déficit aéro peuvent être compensés en partie par une nouvelle architecture moteur, celle qui a montré depuis le début de l’ère hybride que c’était la meilleure, qu’a copié avec succès Honda: le split turbo

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