pneus 18 pouces pirelli F1

Renault F1 va tester les pneus Pirelli 18 pouces cette semaine sur le Paul Ricard

Cette semaine, l’équipe Renault F1 participera à des tests sur les pneumatiques de 18 pouces avec Pirelli sur le circuit Paul Ricard en France.

Les 12 et 13 septembre prochains, l’équipe Renault F1 sera la première écurie de la grille à pouvoir tester les pneus 18 pouces de Pirelli qui seront introduits en F2 en 2020, puis en Formule 1 pour la saison 2021.

Renault est l’une des trois équipes [Mercedes et McLaren font aussi partie du programme] qui se sont portées volontaires auprès de Pirelli pour tester ces gommes 18 pouces cette année dans le cadre du programme d’essais du manufacturier italien.

Pour participer à ces essais, les trois équipes ont eu l’obligation de mettre à disposition de Pirelli une monoplace modifiée, basée sur un châssis de 2018, pouvant accepter des roues de 18 pouces.

Renault, McLaren et Mercedes ont toutes les trois accepté et c’est l’écurie Renault qui débutera ce programme cette semaine sur le circuit Paul Ricard. McLaren devrait y participer au mois d’octobre, tandis que le test avec Mercedes est programmé au mois de décembre.

On ne sait pas encore quel pilote prendra le volant de la Renault cette semaine au Paul Ricard, mais en toute logique, ce devrait être le pilote de réserve de l’écurie du constructeur français, le Russe Sergey Sirotkin. L’ancien pilote Williams devrait également participer aux tests avec McLaren le mois prochain, puisqu’il est également pilote de réserve de l’écurie britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel monza ferrari

La FIA explique la différence de sanction entre Vettel et Stroll au GP d’Italie

anthoine hubert f2 2019

Les obsèques d’Anthoine Hubert auront lieu ce mardi à Chartres