Renault F1 confirme des « développements mécaniques » sur la RS20

Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. British Grand Prix, Sunday 2nd August 2020. Silverstone, England.

Avec de gros points marqués dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à la quatrième place de Daniel Ricciardo et la sixième position d’Esteban Ocon, Renault F1 aborde le GP du 70e anniversaire avec optimisme ce week-end.

« C’était une très bonne prestation tout au long du week-end. » nous explique Matt Harman, directeur de l’ingénierie chez Renault F1.

« Nous avons bien exécuté le vendredi pour nous mettre dans de bonnes conditions et signer des performances à la hauteur de nos attentes samedi. »

« La course a débouché sur un bon résultat avec des points à deux chiffres en guise de récompense. Nous avons apporté quelques évolutions – tant aérodynamiques que mécaniques – sur la voiture et elles se sont toutes comportées comme prévu. »

« Nous avons également acquis suffisamment de connaissances pour de futurs développements. »

« Les pilotes ont délivré de bons retours sur les améliorations, notamment sur la régularité de la monoplace entre les relais, un aspect important. Dans l’ensemble, c’était un excellent week-end sur le plan de l’ingénierie et des résultats. »

« Nous savons cependant que nous ne sommes pas encore au niveau de compétitivité que nous aimerions avoir et nous continuerons à pousser toujours plus. »

« Nous avions aussi une voiture fiable tout le week-end, un domaine sur lequel nous devions travailler dès les deux premières courses. »

« Nous poursuivrons dans ce sens au fil de la saison. L’usine a fourni un gros effort dans ces circonstances assez compliquées pour surmonter les problèmes vus sur les deux premiers rendez-vous. »

Pour la cinquième manche de la saison qui se disputera ce week-end toujours sur le tracé de Silverstone, Renault F1 introduira quelques améliorations mécaniques sur la RS20, bien que Harman n’ait pas souhaité rentrer dans les détails.

« Il y aura de nouveaux défis ce week-end. Les composés pneumatiques sont un cran plus tendre, ce qui changera notre stratégie en course et en qualifications. »

« Nous avons analysé les simulations et les réglages de la voiture pour ce week-end. Nous avons des développements mécaniques intéressants pour la monoplace dans des aires très spécifiques. »

« Cela nous permettra d’améliorer nos performances tout en nous aidant également à comprendre la voiture de l’année prochaine, qui sera une évolution de l’actuelle. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.