Avec de gros points marqués dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à la quatrième place de Daniel Ricciardo et la sixième position d’Esteban Ocon, Renault F1 aborde le GP du 70e anniversaire avec optimisme ce week-end.
« C’était une très bonne prestation tout au long du week-end. » nous explique Matt Harman, directeur de l’ingénierie chez Renault F1.
« Nous avons bien exécuté le vendredi pour nous mettre dans de bonnes conditions et signer des performances à la hauteur de nos attentes samedi. »
« La course a débouché sur un bon résultat avec des points à deux chiffres en guise de récompense. Nous avons apporté quelques évolutions – tant aérodynamiques que mécaniques – sur la voiture et elles se sont toutes comportées comme prévu. »
« Nous avons également acquis suffisamment de connaissances pour de futurs développements. »
« Les pilotes ont délivré de bons retours sur les améliorations, notamment sur la régularité de la monoplace entre les relais, un aspect important. Dans l’ensemble, c’était un excellent week-end sur le plan de l’ingénierie et des résultats. »
« Nous savons cependant que nous ne sommes pas encore au niveau de compétitivité que nous aimerions avoir et nous continuerons à pousser toujours plus. »
« Nous avions aussi une voiture fiable tout le week-end, un domaine sur lequel nous devions travailler dès les deux premières courses. »
« Nous poursuivrons dans ce sens au fil de la saison. L’usine a fourni un gros effort dans ces circonstances assez compliquées pour surmonter les problèmes vus sur les deux premiers rendez-vous. »
Pour la cinquième manche de la saison qui se disputera ce week-end toujours sur le tracé de Silverstone, Renault F1 introduira quelques améliorations mécaniques sur la RS20, bien que Harman n’ait pas souhaité rentrer dans les détails.
« Il y aura de nouveaux défis ce week-end. Les composés pneumatiques sont un cran plus tendre, ce qui changera notre stratégie en course et en qualifications. »
« Nous avons analysé les simulations et les réglages de la voiture pour ce week-end. Nous avons des développements mécaniques intéressants pour la monoplace dans des aires très spécifiques. »
« Cela nous permettra d’améliorer nos performances tout en nous aidant également à comprendre la voiture de l’année prochaine, qui sera une évolution de l’actuelle. »