Renault fera tout pour qu’un pilote de son académie puisse atteindre la F1

12 décembre 2019
Renault F1 GP de Singapour F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Renault compte bien faire évoluer l’un des jeunes pilotes de son academie jusqu’en Formule 1 dans un futur plus ou moins proche.

Quatre ans après sa création, la Renault Sport Academy est devenue l’un des programmes de développement les plus respectés, compétitifs et attractifs dans le monde de la monoplace.

Cette année l’académie Renault a connu de nombreux moments forts, mais aussi des moments plus douloureux comme la perte tragique d’Anthoine Hubert au Grand Prix de Belgique au mois d’août.

Pour Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, qui dresse un bilan de cette campagne 2019, Renault continuera à se consacrer au développement de ses jeunes pilotes dans les années à venir afin de permettre au meilleur d’entre-eux d’arriver en Formule 1.

« En 2019, nous avons accueilli trois nouveaux éléments : le Chinois Guanyu Zhou en Formule 2 au côté de l’ancien Pilote Affilié Anthoine Hubert, son compatriote Yifei Ye en Formule 3 avec nos membres établis Max Fewtrell et Christian Lundgaard, ainsi que le Brésilien Caio Collet qui a rejoint Victor Martins en Formule Renault. L’Italien Leonardo Lorandi était également parmi nous en tant que Pilote Affilié. »

« Nous avons connu de nombreux moments forts avec neuf victoires dans trois championnats différents, mais nous avons aussi vécu des heures véritablement sombres avec la perte tragique d’Anthoine au mois d’août. Anthoine faisait partie de la famille Renault depuis 2018. »

« Nous ne saurons jamais ce qu’Anthoine aurait pu accomplir, mais nous pouvons être fiers de l’avoir aidé à réaliser certains de ses rêves. Il a signé son premier succès en F2 à Monaco avant de s’imposer sur ses terres en France. Son travail acharné et sa détermination seront à jamais son héritage. Nous continuerons de courir en portant Anthoine dans nos cœurs. »

« Tout comme les jeunes designers et ingénieurs poussent Enstone et Viry en insufflant une nouvelle énergie à l’équipe, nos espoirs travaillent incroyablement dur pour développer leurs talents. »

« Nous nous consacrons à leur développement en nous rapprochant de plus en plus de la présence d’un pilote de l’Academy dans un baquet en F1. Cela reste notre but à long terme et je suis ravi de voir que nous avons franchi un pas supplémentaire dans la réalisation de cet objectif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.