Cyril Abiteboul, a confirmé l’introduction de la Spec C du moteur Renault à partir de la rentrée en Belgique ou à Monza.
Après la pause estivale, la Formule 1 fera sa rentrée des classes sur deux circuits à grande vitesse, Spa Francorchamps et Monza.
Renault a donc décidé que ce serait le moment idéal pour introduire sa dernière mise à jour moteur, la Spec C, et qui offrira plus de puissance aux pilotes Renault et McLaren.
Cependant, l’introduction de cette mise à jour impliquera inévitablement des pénalités de grille pour les quatre pilotes McLaren et Renault.
« Nous aurons des pénalités après la pause, nous le savons. » explique Cyril Abiteboul à Autosport.
« C’est malheureusement ce qui est prévu depuis Bahreïn, depuis Melbourne même pour Carlos, quand il a eu ce problème avec le MGU-K qui a entraîné la perte de tout le moteur à cause de l’incendie. »
« Nous savons que nous allons devoir prendre quelques pénalités, elles seront synchronisées avec une nouvelle spécification de moteur [et] qui sera la spécification finale, la Spec C. »
Cyril Abiteboul n’a pas voulu confirmer si ce nouveau moteur sera introduit à Spa ou à Monza, mais le motoriste français pourrait décider de monter cette Spec C sur une Renault et une McLaren en Belgique, alors que les deux autres monoplaces en seraient équipées une semaine plus tard à Monza.