Renault RS19 Nico Hulkenberg

Renault introduira la Spec C de son moteur à la rentrée et s’attend à des pénalités

Cyril Abiteboul, a confirmé l’introduction de la Spec C du moteur Renault à partir de la rentrée en Belgique ou à Monza.

Après la pause estivale, la Formule 1 fera sa rentrée des classes sur deux circuits à grande vitesse, Spa Francorchamps et Monza.

Renault a donc décidé que ce serait le moment idéal pour introduire sa dernière mise à jour moteur, la Spec C, et qui offrira plus de puissance aux pilotes Renault et McLaren.

Cependant, l’introduction de cette mise à jour impliquera inévitablement des pénalités de grille pour les quatre pilotes McLaren et Renault.

« Nous aurons des pénalités après la pause, nous le savons. » explique Cyril Abiteboul à Autosport.

« C’est malheureusement ce qui est prévu depuis Bahreïn, depuis Melbourne même pour Carlos, quand il a eu ce problème avec le MGU-K qui a entraîné la perte de tout le moteur à cause de l’incendie. »

« Nous savons que nous allons devoir prendre quelques pénalités, elles seront synchronisées avec une nouvelle spécification de moteur [et] qui sera la spécification finale, la Spec C. »

Cyril Abiteboul n’a pas voulu confirmer si ce nouveau moteur sera introduit à Spa ou à Monza, mais le motoriste français pourrait décider de monter cette Spec C sur une Renault et une McLaren en Belgique, alors que les deux autres monoplaces en seraient équipées une semaine plus tard à Monza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly et max verstappen

Pierre Gasly sait qu’il doit apprendre de Max Verstappen

lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton ne s’opposerait pas à l’arrivée de Verstappen chez Mercedes