Renault rs19
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Mise à jour sur la Renault RS19 à Suzuka

L’équipe Renault ne compte pas baisser les bras dans sa bataille l’opposant à McLaren pour la quatrième place au championnat constructeurs et prévoit donc d’introduire quelques nouveautés sur la RS19 à Suzuka.

Cinquième au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault continuera de se battre jusqu’au bout pour essayer de déloger l’équipe McLaren, qui reste ancrée au quatrième rang depuis plusieurs courses maintenant.

Ce week-end pour le Grand Prix du Japon, Renault a prévu quelques nouveautés sur le package aéro de la RS19, notamment un nouvel aileron avant, ainsi qu’un nouveau fond plat.

D’autres éléments seront introduits sur la RS19 au cours des prochaines courses, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix avant la fin de l’année.

« Nous apportons un nouvel aileron avant à Suzuka. Nous avons également une nouvelle lame de châssis. À l’extérieur, les modifications sont assez subtiles, mais nous en attendons davantage d’appuis et d’adhérence. » nous confirme Nick Chester, directeur technique de Renault.

« C’est tout un défi de maîtriser Suzuka et cela requiert une bonne adhérence du train avant dans le premier secteur pour les changements rapides de direction à grande vitesse, mais aussi assez de stabilité pour donner confiance au pilote. »

« C’est également une piste très sensible à la traînée et à la puissance du moteur. L’aileron arrière peut être au cœur d’un difficile compromis. Enfin, Suzuka est très populaire auprès du public avec une atmosphère toujours incroyable ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams racing

Déjà tournée vers 2020, Williams testera de nouveaux composants à Suzuka

scuderia Ferrari

Ferrari espère être aussi compétitive que lors des dernières courses à Suzuka