Renault ne compte pas quitter la F1 !

27 mars 2020
Renault RS20 Barcelone Esteban Ocon
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 2, Thursday 20th February 2020. Barcelona, Spain.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a une nouvelle fois démenti les rumeurs de départ du constructeur Renault.

Pour la énième fois depuis le début de l’année, Cyril Abiteboul a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe Renault allait quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020.

Depuis son retour en catégorie reine en tant qu’équipe d’usine en 2016, Renault a réussi à devenir la meilleure équipe du reste en 2018, mais n’a pas réussi à conserver sa position au terme d’une campagne 2019 compliquée.

L’affaire Carlos Ghosn a également ébranlé le constructeur français et la nomination de Clotilde Lesbos en tant que directrice générale par intérim n’a fait qu’attiser les rumeurs d’un départ de Renault de la F1.

« Il y a de la pression pour les dix équipes, mais il y a quelque chose d’un peu gênant chez Renault, parce qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que je dois répondre à cette question. » répond Cyril Abiteboul à Autocar.

« Ce n’est pas seulement vous qui me le demandez, mais tout le monde, et je me demande pourquoi. »

« Nous sommes en F1 depuis 42 ans sous une forme ou une autre. J’accepte de dire que nous avons un manque de cohérence, en plus des déclarations et du changement de direction [départ de Ghosn] je comprends tout ça. »

« Mais la réalité est que nous sommes bien établis avec deux usines, nous sommes désormais un groupe de 1200 personnes et nous sommes bien avancés, non seulement pour cette année, mais aussi pour l’année prochaine. »

« Les nouveaux accords Concorde progressent dans la bonne direction et nous avons un ensemble de réglementations qui sont très positives pour nous. Concrètement, tout va bien. »

« Il est vrai que l’industrie de l’automobile est secouée, et c’est également vrai pour Renault. Mais avons-nous plus de mal que Daimler ? [la maison mère de Mercedes], je ne le pense pas. »

« Notre valeur et bonne et ne sera que meilleure dans le futur. C’est à nous de cristalliser notre potentiel, à commencer par nos performances. Si nos performances étaient meilleures, nous devrions répondre à moins de questions de ce type. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.