Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Renault ne compte pas quitter la F1 !

Renault RS20 Barcelone Esteban Ocon
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 2, Thursday 20th February 2020. Barcelona, Spain.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a une nouvelle fois démenti les rumeurs de départ du constructeur Renault.

Pour la énième fois depuis le début de l’année, Cyril Abiteboul a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe Renault allait quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020.

Depuis son retour en catégorie reine en tant qu’équipe d’usine en 2016, Renault a réussi à devenir la meilleure équipe du reste en 2018, mais n’a pas réussi à conserver sa position au terme d’une campagne 2019 compliquée.

L’affaire Carlos Ghosn a également ébranlé le constructeur français et la nomination de Clotilde Lesbos en tant que directrice générale par intérim n’a fait qu’attiser les rumeurs d’un départ de Renault de la F1.

« Il y a de la pression pour les dix équipes, mais il y a quelque chose d’un peu gênant chez Renault, parce qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que je dois répondre à cette question. » répond Cyril Abiteboul à Autocar.

« Ce n’est pas seulement vous qui me le demandez, mais tout le monde, et je me demande pourquoi. »

« Nous sommes en F1 depuis 42 ans sous une forme ou une autre. J’accepte de dire que nous avons un manque de cohérence, en plus des déclarations et du changement de direction [départ de Ghosn] je comprends tout ça. »

« Mais la réalité est que nous sommes bien établis avec deux usines, nous sommes désormais un groupe de 1200 personnes et nous sommes bien avancés, non seulement pour cette année, mais aussi pour l’année prochaine. »

« Les nouveaux accords Concorde progressent dans la bonne direction et nous avons un ensemble de réglementations qui sont très positives pour nous. Concrètement, tout va bien. »

« Il est vrai que l’industrie de l’automobile est secouée, et c’est également vrai pour Renault. Mais avons-nous plus de mal que Daimler ? [la maison mère de Mercedes], je ne le pense pas. »

« Notre valeur et bonne et ne sera que meilleure dans le futur. C’est à nous de cristalliser notre potentiel, à commencer par nos performances. Si nos performances étaient meilleures, nous devrions répondre à moins de questions de ce type. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.