Renault est très optimiste du côté du moteur

28 janvier 2019

Marcin Budkowsky, le directeur exécutif de Renault Sport Racing, affirme que l’équipe du constructeur français est très optimiste après les premières données moteur recueillies sur le banc d’essais.

Renault s’attend à faire un bon en avant en terme de performance en 2019, mais Budkowsky admet qu’il faut encore arriver à trouver le bon compromis entre performance et fiabilité, afin de permettre à l’équipe de ne pas utiliser plus de moteurs que ce que permet la réglementation au cours d’une saison.

« Nous sommes très optimistes du côté du moteur. » a déclaré le directeur exécutif de Renault, Marcin Budkowsky à Crash.net.

« Mais le moteur est comme le châssis, ce n’est jamais terminé tant que vous n’avez pas participé à la première course. »

« Mais c’est très prometteur du côté de la performance, alors que nous devons encore surmonter les difficultés en terme de fiabilité et de durabilité. C’est ce que nous faisons actuellement à Viry-Châtillon. »

« Nous travaillons toujours sur les moteurs qui débuteront l’année, et à la fin, nous devons trouver le bon compromis entre performance et fiabilité. »

« Vous pouvez toujours extraire autant de performance que vous souhaitez de n’importe quel moteur, mais cela risque de ne pas durer le nombre de courses ou le nombre de sessions que vous souhaitez. »

« Nous devons donc voir où positionner ce curseur en terme de performance par rapport à la fiabilité, Mais nous sommes très optimistes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.