moteur-renault-red-bull

Verstappen : « Renault n’a aucune idée de la façon dont il faut gérer le problème »

Jos Verstappen estime que la différence de puissance entre les moteurs Renault, Mercedes et Ferrari dans les phases de qualifications est extrêmement frustrante, alors que Red Bull n’a obtenu qu’une seule victoire cette année.

Les critiques de Verstappen Sr arrivent au moment où l’équipe de Milton Keynes est en pleine négociation avec Renault et ne sait toujours pas si elle continuera avec le moteur du constructeur français l’an prochain en F1 ou si elle passera chez Honda.

Renault a pourtant pressé Red Bull dans sa prise de décision, mais Christian Horner, le team principal de la formation autrichienne reste campé sur ses positions et ne donnera aucune nouvelle au constructeur français avant le mois de juin.

Dans ce contexte, les critiques de la part du clan Red Bull pèsent évidemment très lourd dans la balance, et les derniers propos de Jos Verstappen en disent long sur l’ambiance entre les deux équipes.

« Je pense que la voiture a bien plus de potentiel que ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant. » déclare Jos Verstappen à Ziggo Sport.

« C’est génial en course, mais en qualifications, nous ne sommes pas assez rapides. Renault ne semble pas capable de fournir plus de puissance. »

« Je pense qu’ils [chez Renault] n’ont aucune idée de la façon dont il faut gérer le problème et c’est vraiment frustrant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Rester en Formule 1 à tout prix n’est pas une priorité pour Pirelli

moteur-honda-f1-toro-rosso

Honda confronté à un vrai casse-tête après le crash de Hartley en Espagne