Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Renault

Verstappen : “Renault n’a aucune idée de la façon dont il faut gérer le problème”

moteur-renault-red-bull

Jos Verstappen estime que la différence de puissance entre les moteurs Renault, Mercedes et Ferrari dans les phases de qualifications est extrêmement frustrante, alors que Red Bull n’a obtenu qu’une seule victoire cette année.

Les critiques de Verstappen Sr arrivent au moment où l’équipe de Milton Keynes est en pleine négociation avec Renault et ne sait toujours pas si elle continuera avec le moteur du constructeur français l’an prochain en F1 ou si elle passera chez Honda.

Renault a pourtant pressé Red Bull dans sa prise de décision, mais Christian Horner, le team principal de la formation autrichienne reste campé sur ses positions et ne donnera aucune nouvelle au constructeur français avant le mois de juin.

Dans ce contexte, les critiques de la part du clan Red Bull pèsent évidemment très lourd dans la balance, et les derniers propos de Jos Verstappen en disent long sur l’ambiance entre les deux équipes.

“Je pense que la voiture a bien plus de potentiel que ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant.” déclare Jos Verstappen à Ziggo Sport.

“C’est génial en course, mais en qualifications, nous ne sommes pas assez rapides. Renault ne semble pas capable de fournir plus de puissance.”

“Je pense qu’ils [chez Renault] n’ont aucune idée de la façon dont il faut gérer le problème et c’est vraiment frustrant.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.