Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Renault revoit ses objectifs à la hausse et vise le top dix à chaque course

renault-2018-rs18

Grâce à la septième position de Carlos Sainz en Espagne, Renault est désormais quatrième au championnat constructeurs, un point devant son écurie cliente, McLaren.

Même s’il est encore un peu tôt, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, se veut optimiste pour le reste de la saison et vise désormais le top dix à chaque course.

“Remonter au quatrième rang du Championnat Constructeurs est l’un des points positifs à l’issue du Grand Prix d’Espagne. Pour la première fois depuis notre retour en F1, nous occupons cette position.” explique Cyril Abiteboul.

“Et même s’il est encore très tôt, cela montre que nous sommes de plus en plus forts et cela nous motive pour le reste de la saison.”

“Dans l’ensemble, le week-end espagnol regorgeait de défis et nous sommes bien revenus d’un vendredi difficile pour marquer de bons points grâce à la septième place de Carlos dimanche.”

“Nous devons en retenir certaines leçons, par exemple être plus solides d’entrée et nous assurer que la fiabilité soit parfaite. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le moindre point dans un championnat aussi disputé.”

“Nous nous rendons désormais à Monaco, l’un des rendez-vous les plus animés de la saison. Nous savons à quoi nous attendre en piste. Monaco est un circuit de pilotes.”

“La vitesse de notre duo et les excellentes relations qu’ils entretiennent avec nos ingénieurs jouent en notre faveur. Naturellement, notre objectif sera dorénavant de placer les deux voitures dans le top dix à chaque course”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.