Spa Grand Prix, le promoteur belge du Grand Prix de Belgique de F1, qui devait se dérouler le dimanche 30 août, n’écarte aucun scénario.
Ce mercredi 15 avril, le conseil national de sécurité belge a annoncé qu’aucun événement de masse ne pourrait avoir lieu en Belgique avant le 31 août en raison de la pandémie de Covid-19.
Programmé du 28 au 30 août, le Grand Prix de Belgique est donc concerné directement par cette mesure et ne pourra, dans l’état actuel des choses, avoir lieu à la date prévue.
Mais à plus de quatre mois de la date, il est encore bien tôt pour évoquer l’avenir du Grand Prix de Belgique au calendrier de la F1, comme l’a rappelé Vanessa Maes, la directrice générale de Spa Grand Prix.
« Tous les scénarios, report, huis-clos, annulation, vont être étudiés. » a indiqué Maes à l’agence Belga ce mercredi soir.
« Personne aujourd’hui ne peut dire quelle sera la situation dans quatre mois et demi. La priorité absolue reste la santé des Belges et des spectateurs qui viennent à Spa-Francorchamps. »
« Dans cette optique, nous soutenons la décision prise par le gouvernement. L’organisation d’un événement sportif dans cette période peut paraître futile. »
« Nous allons travailler avec le gouvernement sur les différents scénarios possibles et impossibles. Il faut nous laisser le temps de travailler et voir avec les différents experts du gouvernement et de Liberty Media [les détenteurs des droits commerciaux de la F1] ce qui sera le plus souhaitable de faire. »
Dès l’annonce du conseil national de sécurité, les organisateurs du Grand Prix de Belgique ont immédiatement suspendu la vente de billets.
Les personnes ayant déjà acheté un ou des billets pour le Grand Prix de Belgique 2020 pourront bénéficier des conditions de vente générales à savoir un report pour l’année prochaine ou un remboursement.