Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne ont tenu à rassurer les fans à la suite de l’annonce du gouvernement britannique qui a confirmé ce lundi que l’assouplissement des mesures de restriction mises en place dans le pays seraient retardé de quatre semaines.
Silverstone – qui accueillera la Formule 1 au mois de juillet – prévoit toujours un Grand Prix en présence des fans malgré les dernières annonces, notamment parce que des discussions « positives » sont en cours avec le ministère des sports.
« Suite à l’annonce d’aujourd’hui [lundi 14 juin] confirmant que l’assouplissement des restrictions de confinement sera retardé de quatre semaines, nous tenons à vous rassurer que nous restons confiants que les fans seront de retour à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 2021 en juillet. » peut-on lire dans un court communiqué publié par le tracé de Silverstone ce lundi soir.
« Nos discussions en cours avec le ministère du numérique, de la culture, des médias et des sports, ainsi qu’avec Public Health England, sont positives. Nous vous communiquerons tous les détails une fois que nous les aurons. »
Tout comme l’Euro 2020 de football, le Grand Prix de Grande-Bretagne fait partie de l’Events Research Programme qui vise à examiner le risque de transmission de Covid-19 lié à la participation à des événements et à explorer des moyens de permettre aux gens d’assister à une gamme d’événements en toute sécurité.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne doit avoir lieu du 16 au 18 juillet 2021 et doit être la première course test pour les fameuses courses sprint que la Formule 1 souhaite introduire à partir de la saison 2022.