Alexander Albon a remporté ce dimanche sa première victoire (vituelle) en F1 sur le tracé d’Interlagos au Brésil.
Alexander Albon et Charles Leclerc ont été les deux principaux protagonistes du GP virtuel des Pays-Bas disputé ce dimanche soir sur…le tracé d’Interlagos au Brésil (le circuit de Zandvoort n’est pas disponible sur F1 2019).
Leclerc et Albon ont tous les deux bénéficié d’un départ chaotique de Stoffel Vandoorne pour s’emparer des deux premières places dès le début de la course et ont mené une bataille incroyable tour après tour en se dépassant chacun leur tour, mais sans jamais pouvoir s’échapper ou prendre l’avantage sur l’autre.
Même la stratégie agressive de Charles Leclerc, qui s’est arrêté plus tôt qu’Albon au stand, n’aura rien changé à la situation et les deux hommes se sont battus pour la victoire jusqu’au bout.
Finalement, au terme des 36 tours de course, c’est bien Alex Albon qui franchira la ligne d’arrivée en vainqueur. Charles Leclerc pour sa part devra se contenter de la troisième marche du podium en raison d’une pénalité reçue pour avoir franchi les limites de la piste à plusieurs reprises.
George Russell (Williams) s’empare donc de la seconde marche du podium à l’arrivée de ce GP virtuel des Pays-Bas, tandis que le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) termine quatrième. Il devance Esteban Gutierrez (Mercedes), Christian Lundgaard (Renault), Enzo Fittipaldi (Ferrari), Louis Deletraz (Haas), Nicholas Latifi (Williams) et Lando Norris (McLaren).