C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 en 1,25.009 (Tendres).
Le pilote Red Bull devance la Mercedes de Valtteri Bottas pour un peu moins de deux dixièmes (Tendres) et l’autre Mercedes pilotée par son rival pour le titre, Lewis Hamilton, pour un peu plus de trois dixièmes (Tendres).
Derrière, Sergio Perez (+0.354), Yuki Tsunoda (+0.369), Fernando Alonso (+0.616), Pierre Gasly (+0.813), Charles Leclerc (+0.837), Carlos Sainz (+0.988) et Sebastian Vettel (+0.998) complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Abou Dhabi.
Séance peu représentative
Compte tenu du fait que les qualifications et la course se dérouleront de nuit à Abou Dhabi, cette première séance d’essais libres est peu représentative puisqu’elle s’est déroulée de jour sous le soleil. Les équipes ont donc profité de ces EL1 pour travailler sur divers programmes et il faudra donc attendre les EL2 pour y voir un peu plus clair dans la hiérarchie.
Aitken remplace Russell
Jack Aitken, le pilote de réserve de l’équipe Williams, a remplacé le Britannique George Russell ce vendredi pour ces EL1. Russell pour sa part débutera son dernier week-end avec Williams (il rejoindra Mercedes en 2022) ce vendredi après-midi lors des EL2. Aitken a terminé cette séance Nicholas Latifi (P17).
Ferrari travaille pour 2022
Alors que la Scuderia Ferrari est quasiment certaine de terminer la saison à la P3 au championnat constructeurs, l’équipe italienne a profité de cette première séance d’essais libres pour commencer à travailler pour 2022. Charles Leclerc a roulé une partie de cette séance avec des râteliers à l’arrière de sa monoplace.
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi est programmée ce vendredi à 14h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps