F1 - GP F1 d'Azerbaïdjan - EL2 : Charles Leclerc devant les deux Red Bull
in

GP F1 d’Azerbaïdjan – EL2 : Charles Leclerc devant les deux Red Bull

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 1,43.224 (Tendres), le Monégasque devance de deux dixièmes la Red Bull de Sergio Perez (Tendres) et de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).

Derrière, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Pierre Gasly, George Russell, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Lando Norris complètent le top dix de cette deuxième et ultime séance de la journée de vendredi à Bakou, une séance relativement calme et seulement marquée par la touchette du pilote Williams Alexander Albon.

Albon tape le mur

Le pilote Williams Alexander Albon est allé taper le mur lors de ces EL2, plus précisemment une touchette à haute vitesse dans le virage précédant la longue pleine charge avant la ligne d’arrivée. Le pilote thaïlandais est immédiatement rentré au garage pour que ses mécaniciens puissent faire des vérifications et ils ont pu constater que l’une des biellette de direction était cassée. Fin de séance donc pour Albon qui n’aura bouclé que treize tours lors de cette séance.

A lire aussi   Nico Hülkenberg emballé par le spectacle offert en F1 en 2022

Image

Attention aux murs ! 

De nombreux pilotes ont bien failli se faire pièger ce vendredi sur une piste encore très glissante (spécificité d’un tracé urbain), et bien qu’aucun d’entre-eux ne soit allé taper un mur (hormis la touchette d’Albon), ils devront faire très attention ce samedi lors de la séance de qualifications, notamment parce que des drapeaux jaunes ou rouges pourraient venir en pièger certains comme ce fut le cas à Monaco il y a quinze jours déjà.

Image

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan se déroulera ce samedi 11 juin à 13hOO (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site, tout comme la séance de qualifications à 16h00, ainsi que la course ce dimanche 12 juin.

Tableau des temps 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La FIA annonce la nomination d'une conseillère en égalité, diversité et inclusion

La FIA annonce la nomination d’une conseillère en égalité, diversité et inclusion

F1 - Nico Rosberg dément avoir été refoulé des paddocks

Nico Rosberg dément avoir été refoulé des paddocks